Return to site

Pas de changement de tracés DE HOCKEY SUR GLACE pour la saison 2018/2019 en FRANCE

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a intégré, dans son règlement, un changement de tracés afin d'uniformiser les territoires de but dans le monde entier.

En France, la modification d'un règlement sportif relatif aux équipements sportifs nécessite l'avis de la Commission d'examen des règlements fédéraux relatifs aux équipements sportifs (CERFRES).

Par conséquent, aucun changement de tracés ne sera exigé pour la saison 2018/2019 quel que soit le niveau de compétition organisée par la Fédération française de hockey sur glace (FFHG).

La FFHG échangera avec la CERFRES concernant des modalités d'application appropriées relatives à ces attentes internationales. Il sera alors convenu d’un planning de mise en conformité, dans le but d’effectuer ces nouveaux tracés sur toutes les pistes au même moment et éviter ainsi qu'ils diffèrent d’une patinoire à une autre dans un même championnat.

Aucun changement ne sera donc exigé avant la saison 2019-2020 au plus tôt.

La FFHG reviendra vers les clubs et les directeurs de patinoires pour faire état des échanges avec la CERFRES à ce sujet.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK